Je m’appelle Alicia, j’ai 25 ans, je suis maman de deux enfants de 5 ans et 22 mois, titulaire du CAP AEPE et j’exerce le métier d’assistante maternelle agréée, je possède un agrément pour 4 enfants de moins de 3 ans.
Passionnée par l’univers de la petite enfance et du développement cognitif des jeunes enfants, j’ai à cœur d’offrir aux enfants un accueil bienveillant, sécurisant et adapté à leur besoins.
J’accueillisse les enfants le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, dans un cadre familial et chaleureux
Mon logement est spécialement aménagé pour répondre aux besoins des tout petits comme des plus grands. J’ai pensé l’espace pour favoriser:
- la motricité globale (escalader, se bercer, faire du toboggan, explorer en toute sécurité)
-la motricité fine (jeux de manipulation, activité créatives, constructions, puzzle)
- l’imagination à travers des jeux d’imitation (bricolage, cuisine, nurserie), des livres et histoires ainsi que des activités qui suivrons les thématiques de l’année
Chaque journée est rythmée en plusieurs temps: jeux libres, activités dirigées, repas moments de repos, d’hygiène et de sorties (parc, nature)
J’ai à cœur d’offrir aux enfants un accueil sécurisant et stimulant ou il peuvent grandir à leur rythme, développer leur autonomie et s’amuser!
Mon rôle est aussi d’accompagner chaque enfant avec respect en tenant compte de la personnalité et des besoins individuels de chacun.
Tout en valorisant l’échange, la communication et un partenariat de confiance avec les parents pour rendre tout cela possible.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation