Bonjour,
Je suis une Maman de 3 grands enfants et grand Maman de 4 petits enfants.
Je suis titulaire d'un diplôme d'état de Technicienne de l'intervention sociale et Familiale, et bénéficie d'une solide expérience de 20 ans dans 2 fédérations françaises de l'aide à la famille et plus précisément en lien avec les services de la prévention de la maltraitance des enfants. En arrivant en Suisse en 2019 j'ai poursuivi mon parcours professionnel en tant qu'assistante maternelle auprès de 3 familles, et comme Auxiliaire de crèche ans dans
un centre de vie enfantine à Lausanne comme remplaçante dans différents groupes de la nurserie aux écoliers jusqu'à ce jour.
L’accompagnement de la parentalité ainsi que les continuités éducatives, des soins fondamentaux, la sécurité, la santé, l'éveil, l'épanouissement et le bien-être des enfants sont au cœur de ma pratique quotidienne, toujours de façon bienveillante et individualisée, dans un souci permanent d'autonomisation.
Au cours de toutes ces années d'expérience, j'ai acquis des qualités humaines indispensables auprès des enfants, telle que la pédagogie, disponibilité , l'écoute et la patience.
D'une grande facilité d'adaptation, je souhaiterais mettre en pratique et enrichir mes compétences auprès des enfants, toujours dans le respect de la dynamique familiale.
J'aime beaucoup proposer des jeux aux enfants, je suis régulièrement à la recherche de nouveautés en lien avec les différents âges et goûts, de chacun ("Dame des jeux" comme les enfants aiment à m'appeler), la lecture est une activité fort appréciée (quand j'interviens en crèche, je m'installe sur un tapis avec plein de livres, mais quel bonheur de voir ces petits bambins captivés par ces histoires, et répondre "aux milles questions" qu'ils me posent.
Il a une multitude de choses que j'aime faire avec les enfants, afin de les divertir au mieux, les visites, les activités manuelles, la cuisine...
Patiente, gentille, sérieuse, je sais également faire preuve de rigueur quand la situation m'y oblige.
Je peux également proposer mes services aux parents avant leur retour du travail : les bains des enfants, la préparation des repas, et "petites" tâches ménagères.
Aimant vraiment beaucoup être entourée d'enfants, j'aimerais mettre mes qualités/ expériences aux services des familles.
Désireuse de vous rencontrer prochainement, je me tiens à votre disposition.
Bien cordialement.
Stéphanie "Dame des jeux"
Garde d'enfant à domicile | 30,00 € de l’heure |
Stephanie peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.

Confiance
Tarifs
Garde d'enfant à domicile | 30,00 € de l’heure |