Je travaille actuellement comme babysitter, (métier que je fais depuis mon adolescence) et je m’occupe actuellement d'une fille de 6 ans et d'un bébé de 17 mois de façon ponctuelle.
Depuis que j’ai quinze ans je travaille comme babysitter. Au début j’ai commencé à travailler pour une famille bourgeoise qui habite à Estoril – Lisbonne (Portugal). Je faisais du babysitting pendant les vacances scolaires (noël, carnaval, pâques et en été) et aussi quelques long week-end pendant l’année. J’ai de l’expérience avec pratiquement tous les âges entre 6 mois et 12 ans. Les tâches étaient essentiellement de surveiller les enfants, jouer avec eux, préparer des repas et leur donner, les bains, se promener avec eux, etc ..
En 2003 et pendant une année scolaire, j’étais fille au pair à Estoril pour un couple de la même famille et je m’occupais du petit Thomas de trois ans. Tôt le matin je le préparais pour aller à l'école et plus tard je le gardais après la maternelle, je jouais avec lui, je me promenais avec lui et à la fin de la journée je lui donnais son bain et l’habillais. Certaines soirées je restais avec lui pour que ses parents puissent sortir au cinéma au faire une autre activité. Ces soirs-là, je lui donnais le diner et après nous allions jouer ou regarder un film. A l’heure de se coucher je lui lisais des histoires jusqu'à ce qu'il s'endorme. Le petit Thomas était sous ma responsabilité pendant les périodes de voyage d'affaires de ses parents à l’étranger.
En 2010, j'ai commencé à garder un bébé quelques jours par semaine chez moi. Au cours de cette période je donnais le biberon á la petite Béatrice, je changeais sa couche, lui donnais un bain si nécessaire, et la surveillais le reste du temps. Puis au fil du temps, Beatrice a grandi et il est devenu nécessaire de lui donner un repas différent que sa mère lui avait préalablement préparé. Enfin je jouais avec elle, faisais des activités didactique avec elle (jeux didactique, peinture, pâte à modeler), l’amenais au parc, etc..
M’occuper d’enfants, partager avec eux jeux et discussions, mais aussi participer à leur développement psychomoteur, les aider à grandir et voir leurs sourires est un travail qui me passionne.
Babysitting occasionale | 12,00 € all’ora |
Margarida può fornirti su richiesta i recapiti degli ex-datori di lavoro che lo/la raccomandano.
Fiducia
Prezzi
Babysitting occasionale | 12,00 € all’ora |