Madame, Monsieur,
Je m’appelle Ginevra et je suis diplômée en Intégration sociale. Passionnée par l’accompagnement des enfants, des adolescents et des personnes en situation de handicap, je souhaite mettre mes compétences et mon expérience au service de votre établissement.
Au cours de mon parcours professionnel, j’ai acquis une expérience variée dans les domaines de l’éducation, de l’accompagnement spécialisé et de l’animation. À Genève, j’ai travaillé comme accompagnatrice spécialisée auprès d’enfants et d’adolescents avec autisme, en favorisant leur autonomie, leurs compétences sociales, leur communication et leur développement à travers des méthodes éducatives adaptées. J’ai également accompagné un enfant en tant qu’auxiliaire en ergothérapie et je travaille actuellement comme garde d’enfant, où j’assure les trajets scolaires, la préparation des repas et l’organisation d’activités éducatives et récréatives.
J’ai également effectué un stage au sein de l’équipe TSHM dans le cadre du programme « travailPLUS » de l’Armée du Salut, où j’ai participé à l’animation du Jardin Robinson, préparé des activités créatives, sportives et culturelles, et réalisé diverses tâches administratives.
En Espagne, j’ai réalisé une année de stage comme assistante intégratrice et éducatrice sociale auprès d’enfants et d’adolescents. Cette expérience m’a permis de développer des compétences en animation, médiation, résolution de conflits et accompagnement vers l’autonomie.
Mon parcours est complété par des expériences en tant que maître-nageuse, monitrice d’équitation pour enfants et aide en restauration, qui m’ont permis de développer mon sens des responsabilités, mon organisation et ma capacité à travailler en équipe.
Je parle couramment l’italien, l’espagnol et le catalan, possède un bon niveau de français (B2), un niveau C1 en portugais et un niveau B1 en anglais. Mon diplôme espagnol est actuellement en cours de reconnaissance auprès du SEFRI.
Dynamique, bienveillante et investie, je souhaite rejoindre une équipe où je pourrai contribuer au développement, à la sécurité et au bien-être des enfants tout en continuant à développer mes compétences professionnelles.
Je serais ravie de pouvoir vous rencontrer afin d’échanger sur ma motivation et sur la manière dont je pourrais contribuer à votre établissement.
Je vous remercie de l’attention portée à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Ginevra
Queste informazioni sono fornite dal membro; ti invitiamo a verificarle.
Da leggere: Buone pratiche per assumere